Les ambitions de la « Star Academy » togolaise

07/05/2008
Les ambitions de la « Star Academy » togolaise

Le Togo aura désormais sa « Star Academy » diffusée en France avec succès. Baptisée ici « Star  Attitude», cette émission sera proposée par la TVT et accueillera des candidats sélectionnés préalablement pour leur potentiel – réel ou non- à devenir chanteur et musicien de talent. Une saga qui va durer plusieurs mois qui devrait ravir les téléspectateurs.

Republicoftogo.com a rencontré le promoteur de ce nouveau programme. 

Qu'est qui vous a poussé à lancer ce projet ?

 

Matthias Latta :

Il est temps de montrer à l'opinion publique internationale, la véritable image de mon pays. Alors c'est un projet qui vise surtout à redonner au Togo, ses lettres de noblesse, mais à travers sa culture. Nous allons produire et promouvoir les jeunes talents de la musique togolaise. Je suis convaincu que les gens vont découvrir le Togo sous ses beaux jours à travers « Star Attitud ».

 

Quelle différence entre la célèbre émission française et votre votre programme ?

 

Matthias Latta :

C'est Star Academy mais adaptée à la réalité togolaise. Il vise notamment à aider les jeunes talents, à les propulser sur l'échiquier international.

Mon rêve est de professionnaliser la musique togolaise et je compte sur tous les Togolais, du nord au sud et de l'est à l'ouest. A travers Star Attitude, nous allons donner leur chance aux jeunes artistes de rayonner musicalement, et faire parler du Togo à l'étranger.

Les artistes sélectionnés par "Star Attitude" seront décelés à partir d'un casting qui va démarrer en juillet. Les présélectionnés seront ensuite rassemblés dans une villa à Kégué où il est prévu une équipe de musiciens professionnels pour les former.

 

Qui peut participer aux sélections ?

Matthias Latta :

Tous les jeunes âgés de plus de 17 ans désireux de faire carrière dans la musique. A l'issue de la première édition, le gagnant sera verra remettre une somme de 1.000.000  de F.CFA avec un séjour en France pour poursuivre sa formation. Nous signerons un contrat avec lui qui lui permettra de percevoir un salaire mensuel. Et nous l'aiderons aussi à faire une tournée en Europe et au Etats-Unis.

 

Quel est le budget de la production ?

 

Matthias Latta :

Il est estimé à environ 500 millions de FCFA . Plusieurs  annonceurs sont prêts à nous aider. Certains se bousculent à nos portes depuis quelques semaines !

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La BOAD évalue les projets qu'elle finance au Togo

Développement

Le Togo, comme les autres membres de l’UEMOA, se prête à l’évaluation des projets financés par la BOAD.

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU).