Les coups de salves de Steve Bodjona

17/11/2013
Les coups de salves de Steve Bodjona

Chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est également auteur et poète. Il vient de publier un nouveau recueil intitulé ‘Salves d’Afrique ‘ à travers lequel il panse les plaies du continent africain pour lequel il prédit un avenir meilleur 

‘Steve Bodjona fait partie de la nouvelle génération de poètes africains partagée entre la désillusion d’un continent encore à la traîne malgré son jubilé d’or, et l’espérance qu’un soleil nouveau et plus prometteur viendra remplacer le +soleil des indépendances+’, écrit l'ancien Premier ministre, Joseph Kokou Koffigoh dans la préface.

Cet ouvrage est à la fois un coup de salves pour saluer une Afrique qui gagne et une sonnette d’alarme pour réveiller les consciences qui dorment.

Salves d’Afrique, par Steve Bodjona

Editions Continents (Lomé), en vente à partir de mi-décembre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.