Liberté de la presse et protection des droits sexuels

02/08/2017
Liberté de la presse et protection des droits sexuels

Edouard Philippe le Premier ministre français remettra le Prix

La France vient de lancer un appel à candidatures pour l’édition 2017 du Prix des droits de l’Homme. Il est ouvert aux togolais. 

Deux thèmes ont été retenus cette année, la liberté d’information, la liberté de la presse et le journalisme ainsi que la promotion et la protection des droits sexuels et reproductifs.

Les postulants peuvent envoyer leurs projets dès à présent. Les cinq lauréats se partageront une enveloppe de 46 millions de Fcfa.

Le règlement et le dossier de candidature sont téléchargeables ICI.

Ce Prix est remis par le Premier ministre français chaque 10 décembre, à l’occasion de la journée des Droits de l’homme proclamée par les Nations unies.

Il distingue des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives des droits de l’homme, dans l’esprit de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, et de la Conférence mondiale sur les Droits de l’homme, sans distinction de nationalité ou de frontière. Il est attribué à cinq lauréats pour une durée d’une année. 

Chaque année le jury fixe deux thèmes au choix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.