Lomé se met à la samba

02/04/2008
Lomé se met à la samba

Le 5 avril prochain, la capitale du Togo sera en fête. Lomé organise pour la première fois un carnaval international, à l'instar de ce que font les villes de Rio et de Nice, notamment. Certes, celui de Lomé est plus modeste mais pour un lancement, ce n'est déjà pas si mal. Avec le soutien du ministre du Tourisme et du Maire de la capitale, le carnaval va accueillir des troupes de Belgique, du Brésil et bien sûr du Togo.

Des chars fleuris avec chanteurs, danseurs et orchestres vont sillonner les avenues de Lomé sur un itinéraire allant de Fréau Jardin à l'esplanade du Palais des Congrès où se déroulera un spectacle gratuit.Profitant de l'occasion, l'hôtel « Mercure-Sarakawa » organise le 4 avril une grande soirée festive en présence de la troupe de l'école de samba de Rio. Une troupe que le directeur de l'établissement, Dominique Harel, est parvenu à faire venir à Lomé pour le carnaval.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.