Lomé se met à la samba

02/04/2008
Lomé se met à la samba

Le 5 avril prochain, la capitale du Togo sera en fête. Lomé organise pour la première fois un carnaval international, à l'instar de ce que font les villes de Rio et de Nice, notamment. Certes, celui de Lomé est plus modeste mais pour un lancement, ce n'est déjà pas si mal. Avec le soutien du ministre du Tourisme et du Maire de la capitale, le carnaval va accueillir des troupes de Belgique, du Brésil et bien sûr du Togo.

Des chars fleuris avec chanteurs, danseurs et orchestres vont sillonner les avenues de Lomé sur un itinéraire allant de Fréau Jardin à l'esplanade du Palais des Congrès où se déroulera un spectacle gratuit.Profitant de l'occasion, l'hôtel « Mercure-Sarakawa » organise le 4 avril une grande soirée festive en présence de la troupe de l'école de samba de Rio. Une troupe que le directeur de l'établissement, Dominique Harel, est parvenu à faire venir à Lomé pour le carnaval.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Une population jeune est un atout face au virus

Santé

La population relativement jeune du continent africain devrait constituer un facteur atténuant à la pandémie.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.