Lomé se met à la samba

02/04/2008
Lomé se met à la samba

Le 5 avril prochain, la capitale du Togo sera en fête. Lomé organise pour la première fois un carnaval international, à l'instar de ce que font les villes de Rio et de Nice, notamment. Certes, celui de Lomé est plus modeste mais pour un lancement, ce n'est déjà pas si mal. Avec le soutien du ministre du Tourisme et du Maire de la capitale, le carnaval va accueillir des troupes de Belgique, du Brésil et bien sûr du Togo.

Des chars fleuris avec chanteurs, danseurs et orchestres vont sillonner les avenues de Lomé sur un itinéraire allant de Fréau Jardin à l'esplanade du Palais des Congrès où se déroulera un spectacle gratuit.Profitant de l'occasion, l'hôtel « Mercure-Sarakawa » organise le 4 avril une grande soirée festive en présence de la troupe de l'école de samba de Rio. Une troupe que le directeur de l'établissement, Dominique Harel, est parvenu à faire venir à Lomé pour le carnaval.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pourvu que ça dure

Santé

Moins de malades du Covid en réanimation. C'est une nouvelle encourageante. 

Kako Nubukpo est entré en fonction

Uemoa

Kako Nubukpo, le nouveau commissaire de l’UEMOA a prêté serment lundi à Ouagadougou.

Le recyclage est un art

Culture

L’artiste togolais Gérard Kossi Foli expose ses oeuvres à l’hôtel Onomo (Lomé) du 12 mai au 4 septembre.

La COTEC offre deux super congélateurs

Coopération

La COTEC a offert aux autorités togolaises deux congélateurs grand froid pour le stockage des vaccins contre le Covid-19.