Talent à l'état brut

19/09/2019
Talent à l'état brut

Le ministre entouré des 6 artistes

Le ministère de la Culture, Kossivi Egbetonyo, a tenu à rendre hommage à 6 artistes, réalisateurs, chefs et designers togolais récemment récompensés lors de compétitions internationales. 

Des personnalités au parcours très divers.

Komlan Gbekou et Adjété Mawugniganil ont été primés au Clap Ivoire d’Abidjan pour leurs documentaires. Kossivi Nolitse pour son film ‘The  Green Killers’ a obtenu la dédicace spéciale des héros nationaux.

Deux autres Togolais ont reçu des Prix aux Oscars de la créativité africaine  en Egypte dans la catégorie art plastique et sculpture.

Enfin, en Afrique du Sud, Atinedi  Awesso s’est vu attribuer le 2e Prix du meilleur chef de la cuisine verte lors d’un concours international de cuisine.

'Ces récompenses sont des victoires individuelles, mais également l’expression du génie créatif et de talents artistiques. C’est une fierté pour le Togo tout entier’, a déclaré Kossivi Egbetonyo,

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'AFD et Proparco en mode riposte

Développement

La pandémie de covid 19 impacte l’Afrique, engendrant des crises sanitaire, sociale et économique inédites. 

Zoom sur le Togo

Tech & Web

Connaître l’histoire du Togo, s’informer en temps réel, trouver des offres d’emploi et des infos pratiques.

Les éléments se déchaînent

Environnement

Le Préfet maritime, Néyo Takougnadi, a mis en garde la population contre les risques engendrées par une mer violente dans les 3 mois à venir.

Une justice pour tous est un gage de bonne santé démocratique

Justice

Le Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ) arrive à son terme cette année.