Tiken Jah Fakoly en concert

22/09/2007
Tiken Jah Fakoly en concert

La star du reggae, l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly, sera en concert live samedi à Lomé, selon des sources proches des organisateurs.

Après un rendez-vous manqué l'année dernière au Togo pour des raisons d'organisations, le "fou" du reggae a déjà foulé le sol togolais pour son concert géant au stade Kégué de Lomé, a affirmé à Republicoftogo.com, l'un des organisateurs de ce concert.De son vrai nom Doumbia Moussa, Tiken Jah Fakoly est entré dans la chanson comme on entre en religion, avec conviction.

Le "rebelle", comme l'appellent souvent ses fans, l'enfant d'Odienné (nord-ouest de la Côte d'Ivoire) s'est imposé comme le chef de file de la nouvelle génération des reggaemen africains.

Les paroles de Tiken titillent, brocardent et éveillent les consciences. C'est peut-être pour cela que les élites dirigeantes ont une frousse bleue de ce combattant de la voix.

Le lauréat du prix "Rfi musiques du monde" tentera à coup sûr de faire vibrer Kégué, le plus grand du Togo.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.