Les jeunes se mettent au vert

3000 jeunes sont attendus de mercredi à vendredi au Plais des congrès de Lomé aux Journées de l’entrepreneuriat et de développement (JED). Le green business est au centre des débats.

Le gouvernement accompagne les IMF sur le terrain

Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) a remis jeudi des équipements informatiques, des véhicules et des motos aux institutions de micro finance, partenaires dans le cadre de la mise en œuvre du produit ‘Accès des pauvres aux services financiers’.

CIPD : anticiper l’avenir

Vingt ans après l’engagement pris au Caire, lors de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), les différents partenaires engagés dans le mieux-être des populations sont à pied d’œuvre pour évaluer le chemin parcouru et préparer l’avenir.

Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu, directrice de l’ONG Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (STEJ TOGO) a reçu samedi le prix ‘Vlisco du mois de la femme’.

20 ans après, qu’a apporté la CIPD

C'est à la toute première évaluation d’ampleur des progrès, de lacunes, des défis et des questions émergentes dans le cadre de la Conférence historique internationale sur la population et le développement (CIPD), tenue au Caire en 1994 que vient de se livrer le Togo.

Le PAM va aider le gouvernement à lutter contre la malnutrition

Evoluer de l’aide alimentaire à l’assistance alimentaire, telle est la stratégie que va développer le PAM sur la période 2014-2018.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sable fin et déchets

Environnement

La magnifique plage de Lomé ressemble à un dépotoir. Les premiers responsables sont les habitants eux-mêmes. 

Sur un pied d'égalité avec les pays de l'OCDE

Développement

Mario Pezzini, le directeur du centre de développement de l’OCDE, a été reçu dimanche par Faure Gnassingbé.

Les artilleurs en formation

Coopération

Des instructeurs français en provenance du Sénégal viennent de recycler des officiers et sous-officiers artilleurs des Forces armées togolaises.

Le coup de gueule du ministre de la Santé

Santé

Moustapha Mijiyawa, le ministre de la Santé, a poussé un coup de gueule vendredi. Et il a bien raison.