'C'est sur le terrain que cela se passe'

09/01/2019
'C'est sur le terrain que cela se passe'

Mactar Fall

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a accordé en début d’année une subvention de 145 millions de Fcfa à 7 organisations de la société civile afin de soutenir leur action communautaire.

Les fonds ont été remis ce mercredi aux bénéficiaires.

‘L’environnement reste encore une priorité sur laquelle nous allons continuer à travailler pour que dans les cinq prochaines nous relevions encore plus de défis. Et notre conviction est que c’est sur le terrain que cela se passe. Les réflexions se dérouleront certes dans les bureaux, mais l’action se fera sur le terrain’, a déclaré Mactar Fall, représentant-résident du PNUD au Togo. 

Les projets financés seront exécutés dans les deux prochaines années sur l’ensemble du territoire national. 

Cet accompagnement vient en appui avec les stratégies dans le domaine de la conservation, de la diversité biologique, de la lutte contre les changements climatiques, de la dégradation des terres, du contrôle des produits chimiques et de la gestion des déchets dangereux.

Le Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM), dont sont bénéficiaires les 7 organisations, est un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. 

Il est exclusivement destiné aux organisations de la société civile (ONG, associations de développement, organisations communautaires de base), auxquelles il apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires, susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

Ce programme a été initié au Togo il y a 10 ans.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.