Le PUDC a fait ses preuves

11/03/2019
Le PUDC a fait ses preuves

Améliorer, notamment en zone rurale, l'offre de services sociaux

Si depuis une semaine il n’est question que de PND, le gouvernement a mis en œuvre d’autres programmes de développement parmi lesquels le PUDC.

Le Programme d’urgence de développement communautaire, lancé il y a 3 ans, a pour objectif d’améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Le PUDC est l’un des instruments initiés par le président Faure Gnassingbé pour contribuer  à l’amélioration  des  conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.

Il a à son actif la construction ou la réhabilitation de plus de 400 km de pistes rurales (et bientôt 1000 km), de ponts,  l’aménagement de 229 salles de classe, l’installation de 10.000 lampadaires, le lancement de 5 cliniques mobiles, le raccordement à l’eau potable de près de 150.000 habitants 

Le financement, assuré par l’Etat avec le concours du Japon, bénéficie de l’accompagnement technique du PNUD.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.