Un mouvement irréversible vers la prospérité

26/12/2018
Un mouvement irréversible vers la prospérité

Victoire Tomégah-Dogbé

Invitée mercredi de la radio Victoire FM, la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, a souligné les nombreuses initiatives engagées pour améliorer les conditions de vie de la population.

‘Avoir un minimum vital est le sous-bassement du développement’, a-t-elle déclaré. ‘Ce minimum vital consiste à être capable de se nourrir, de se loger, de se vêtir, de se soigner et de gagner de l’argent décemment’.

Parmi les actions menées en faveur des populations les plus défavorisées, il y a le projet d’appui au développement à la base (PRADEB), le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et le programme de volontariat.

Le ministère du Développement à la base a déployé beaucoup d’énergie pour renforcer les filets sociaux et le projet d’emploi pour les jeunes vulnérables, en partenariat avec la Banque mondiale.

Les filets sociaux de base comprennent, notamment, la fourniture de repas gratuits aux écoliers du primaire dans les zones reculées et défavorisées.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.