Un mouvement irréversible vers la prospérité

26/12/2018
Un mouvement irréversible vers la prospérité

Victoire Tomégah-Dogbé

Invitée mercredi de la radio Victoire FM, la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, a souligné les nombreuses initiatives engagées pour améliorer les conditions de vie de la population.

‘Avoir un minimum vital est le sous-bassement du développement’, a-t-elle déclaré. ‘Ce minimum vital consiste à être capable de se nourrir, de se loger, de se vêtir, de se soigner et de gagner de l’argent décemment’.

Parmi les actions menées en faveur des populations les plus défavorisées, il y a le projet d’appui au développement à la base (PRADEB), le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et le programme de volontariat.

Le ministère du Développement à la base a déployé beaucoup d’énergie pour renforcer les filets sociaux et le projet d’emploi pour les jeunes vulnérables, en partenariat avec la Banque mondiale.

Les filets sociaux de base comprennent, notamment, la fourniture de repas gratuits aux écoliers du primaire dans les zones reculées et défavorisées.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.

Tendance lourde

Tech & Web

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.

‘Le champ des oubliés' présenté au FICMA

Culture

La XVIe édition du festival international ‘cinéma et migrations’ (FICMA) a démarré lundi soir à Agadir.