Deutsch qualität

07/03/2012
Deutsch qualität

S’inspirer des «bons comportements allemands», restaurer les vestiges coloniaux, mobiliser la diaspora togolaise en Allemagne, tel est le programme de l’association « Eine Neue Deutsche Architektur in Togo », traduire par « nouvelle architecture allemande au Togo », dirigée par Kossi Amoua-Gassmann (photo). 

Republicoftogo.com: Qu’entendez-vous faire exactement à travers cette association ?

Kossi Amoua-Gassmann: Le mot "architecture » a deux sens. Nous devons tout d’abord nous inspirer des bons comportements allemands pour développer le Togo. Ces comportements sont, notamment, le sens du travail bien fait, la ponctualité, la rigueur et l'amour de la patrie. 

Deuxièmement, nous souhaitons restaurer les vestiges allemands de l’époque coloniale. Il y a l'ex palais des hôtes, les stations administratives comme celles des Misohöhe, de Kamina, les cimetières et monuments, les sites touristiques qui permettront d'augmenter le flux de visiteurs étrangers.

Notre association entend enfin mobiliser la Diaspora togolaise en Allemagne. Près de 15.000 compatriotes vivent dans ce pays et leur apport peut être très précieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.