Elan patriotique

17/01/2013
Elan patriotique

La Togolese Foundation, basée aux Etats-Unis, et qui regroupe des membres de la Diaspora, vient de lancer une «action patriotique» destinée à contribuer au développement du Togo. Une démarche qui intervient quelques jours après les incendies qui ont frappé les marchés de Kara et de Lomé. Le président de la Fondation, Acohin Thon, appelle à une « mobilisation patriotique » et encourage le gouvernement à décréter un état d’urgence économique.

Il propose la création d’un Fonds international d’aide au développement auquel les Togolais de l’étranger et les entreprises pourront contribuer à hauteur d’un euro/dollar par mois.

Enfin, la Togolese Foundation se propose de renforcer les services de secours au Togo et de les former (pompiers, infirmiers, etc…).

Site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.