L’UE et la BAD s’associent à ‘Réussites Diaspora’

14/10/2015
L’UE et la BAD s’associent à ‘Réussites Diaspora’

Récompenser les talents

Le représentant de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez et celui de la Banque africaine de développement (BAD) Serge N’Guessan, ont décidé de soutenir l’initiative ‘Réussites Diaspora’ lancée la semaine dernière par le ministre des Affaires étrangères. Une conférence de presse commune aura lieu le 15 octobre prochain.

Robert Dussey souhaite récompenser ceux qui se distinguent tous les jours dans les domaines de la science, de la recherche, de l’éducation, de la santé, de l’humanitaire, des médias, de l’économie, du business ou encore des nouvelles technologies.

Les Togolais qui estiment avoir un parcours exemplaire peuvent participer à ‘Réussites Diaspora’ en adressant par email un court résumé de leurs activités avant le 20 novembre 2015. Un jury indépendant désignera les gagnants qui seront honorés lors d’une cérémonie prévue à Lomé fin décembre 2015 ou début janvier 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).