Le rôle des Diasporas au coeur d'un forum à Washington

12/09/2019
Le rôle des Diasporas au coeur d'un forum à Washington

Robert Dussey lors de son intervention à Washington

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, était l’invité mercredi à Washington du Forum des affaires Ronald H. Brown organisé par le Constituency for Africa (CFA).

Le Forum, qui avait pour thème ‘Accroître la participation de la diaspora à l’élaboration des politiques américaines en Afrique’, a rassemblé de nombreuses personnalités politiques afro-américaines, des représentants du secteur privé et des officiels américains et africains.

L’occasion pour Robert Dussey, d’évoquer les progrès économiques réalisés par son pays et la volonté des autorités togolaises d’engager pleinement la Diaspora en faveur du développement du Togo. Il a dans ce cadre évoqué la création du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE) et l’élection de 77 délégués pour représenter les communautés vivant en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.

Le chef de la diplomatie a invité les dirigeants du  Constituency for Africa et ses ses membres à prendre part au Forum de la Diaspora qui aura lieu les 28 et 29 novembre prochains à Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.