Miawoezon

02/09/2013
Miawoezon

La campagne d'accueil des Togolais de la Diaspora, de retour pour les vacances a connu un franc succès. Elle est organisée depuis 2 ans par l’association Visions Solidaires

Dénommée ‘Miawoezon’ (soyez les bienvenus) cette campagne a comptabilisé 1.732 Togolais de l’extérieur venus principalement d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Mais ils sont certainement davantage à avoir séjournée au Togo en juillet et en août.

Cette initiative est menée en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères et de la Sécurité et le Programme Diaspora de la Primature.

Une occasion pour l’association de plaider pour la reconnaissance de la double nationalité et pour la fin des visas concernant les Togolais de naissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.