Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

25/11/2013
Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

A Paris, comme à Bruxelles et à Cologne, les Togolais ont répondu nombreux à l’invitation des autorités qui souhaitaient rencontrer les membres de la Diaspora.

Une délégation conjointe du ‘Programme Diaspora’ comprenant des représentants de la Primature et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération sera à Cologne (Allemagne) effectuent une tournée d’information en Europe. Objectif, convaincre les Togolais de l’étranger d'apporter leur contribution au processus de reconstruction et de développement du Togo.

Cadres, chefs d’entreprise, diplômés, tel était le profil des participants qui ont exprimé le souhait de pouvoir entreprendre dans leur pays, soit en y retournant définitivement, soit en y réalisant des investissements.

Prochaine étape de la mission ‘Programme Diaspora’, New York et Washington. De nombreux Togolais sont établis sur la côte Est des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.