800 millions au titre du FSD

23/05/2008
800 millions au titre du FSD

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Rénaux et le ministre d'Etat Léopold Gnininvi ont signé jeudi une convention de financement de 800 millions de FCFA au titre du Fonds Social de Développement (FSD). Ce montant est destiné à soutenir les petits projets de développement dans les secteurs de l'environnement, de l'agriculture et du développement rural.

Léopold Gnininvi (photo), le ministre des Affaires étrangères, a saisi cette occasion pour saluer le geste du gouvernement français qui démontre « l'excellence des relations existantes entre le Togo et la France ». Le FSD a été lancé au Togo en 2001. Depuis lors, il a financé plus de 130 projets pour un montant cumulé de 425 milliards de FCFA.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.