800 millions au titre du FSD

23/05/2008
800 millions au titre du FSD

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Rénaux et le ministre d'Etat Léopold Gnininvi ont signé jeudi une convention de financement de 800 millions de FCFA au titre du Fonds Social de Développement (FSD). Ce montant est destiné à soutenir les petits projets de développement dans les secteurs de l'environnement, de l'agriculture et du développement rural.

Léopold Gnininvi (photo), le ministre des Affaires étrangères, a saisi cette occasion pour saluer le geste du gouvernement français qui démontre « l'excellence des relations existantes entre le Togo et la France ». Le FSD a été lancé au Togo en 2001. Depuis lors, il a financé plus de 130 projets pour un montant cumulé de 425 milliards de FCFA.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.