Après Lomé, Rabat

23/06/2019
Après Lomé, Rabat

Robert Dussey, Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme et des membres du corps diplomatique

Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme, ambassadeur du Gabon et doyen du corps diplomatique, est arrivé au terme de sa mission au Togo. Il rejoindra son nouveau poste dans quelques semaines à Rabat (Maroc).

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a donné un dîner en son honneur samedi.

‘Quand on arrive au Togo, on n'a plus envie d’en repartir’, a-t-il déclaré. Et le diplomate sait de quoi il parle après 7 années passées dans le pays.

M. Dussey a salué les qualités de l’ambassadeur, artisan du renforcement des relations entre Libreville et Lomé. Il a également mentionné la tenue du premier sommet Cédéao-Cemac à Lomé et la volonté commune des deux organisations régionales de mutualiser leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme.

‘Témoin privilégié des réalités quotidiennes du Togo, vous saurez être, j’en suis convaincu, l’interprète fidèle des aspirations du peuple togolais à une vie harmonieuse, à une cohésion sociale et au développement durable’, a conclu le chef de la diplomatie togolaise.

La nomination de l'ambassadeur au Maroc - un poste très important pour la diplomatie gabonaise - est une marque de confiance à l'égard de ce diplomate.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CHAN : les Eperviers obtiennent leur qualification

Sport

Les Eperviers locaux ont été battus samedi à Lagos par deux buts à 0 par les Super Eagles du Nigeria.

Course aux déchets

Environnement

Le Togo organisera du 26 octobre au 16 novembre la première Coupe du monde d’EcoJogging. 

Cancer du sein : campagne de dépistage gratuit

Santé

Depuis vendredi et jusqu’au 18 novembre une campagne gratuite de dépistage du cancer du sein est organisée dans les hôpitaux publics.

La filariose lymphatique n'est plus qu'un mauvais souvenir

Santé

La  62e réunion du comité des experts du ‘Programme Mectizan Donation’ s'est achevée mercredi à Lomé.