Après le Bénin, le Togo ?

19/08/2011
Après le Bénin, le Togo ?

L’Agence de presse officielle du Kosovo révélait début juillet la tenue de contacts informels à Paris entre le vice Premier ministre kosovar, Behgjet Pacolli (photo), et de « hauts responsables » du Togo. Une information qui s’est confirmée avec la visite à Lomé en milieu de semaine de M. Pacolli qui a été reçu par le président Faure Gnassingbé.

Objectif du déplacement, convaincre le Togo de reconnaître le Kosovo. 

L’officiel kosovar a fait part à ses interlocuteurs de l’opinion favorable de la Cour de justice internationale qui juge que ce pays se conforme pleinement à la légalité internationale, ce que conteste la Serbie.

Le Kosovo est actuellement reconnu par 80 pays, mais n’est pas membre des Nations Unies.

Pour le moment, il n’est pas question d’une reconnaissance officielle par Lomé, mais de simples contacts en vue de développer les relations économiques.

Notons que le Bénin a reconnu le Kosovo le 18 août dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.