Au service de sa Majesté

24/02/2017
Au service de sa Majesté

Elisabeth II

Une délégation du Commonwealth a achevé vendredi une mission à Lomé dans le cadre du processus d’adhésion engagé par le Togo il y a 3 ans. Elle a rencontré le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, les partis politiques et des représentants de la société civile.

Le Commonwealth réunit les Etats issus de l'ancien empire colonial britannique. Mais l’organisation a évolué acceptant, par exemple, l’arrivée du Rwanda et du Mozambique.

Si le Togo passe les tests avec succès, le pays sera placée, via le Commonwealth, sous l’autorité de la reine d’Angleterre Elizabeth II, sans avoir jamais été colonie britannique ni entretenir de lien constitutionnel avec la couronne.

Ce rapprochement éventuel avec le monde anglophone n’a pas de signification politique, mais une volonté de développer les relations économiques avec de nouveaux partenaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.