Ballet diplomatique à Lomé

28/09/2011
Ballet diplomatique à Lomé

Calendrier diplomatique chargé cette semaine au Togo. L’ambassadeur de France, Dominique Renaux, quitte ses fonctions en fin de semaine et le nouveau représentant de l’Allemagne prend les siennes.

Joseph Albert Weiss a présenté mardi ses lettres de créances au chef de l’Etat. Il succède à Alexander Beckman.

Agé de 52 ans, M. Weiss a été en poste à Zagreb, Londres et Bujumbura.

« Je suis venu avec des instructions claires et précises de mon gouvernement qui consistent à approfondir les relations entre nos deux pays. Je crois qu'il y a beaucoup de potentialités non exploitées dans les domaines de partenariats économiques, des liens culturels très intenses à développer et au plan politique, on est là pour aider le Togo à réussir la réconciliation et à maintenir la stabilité politique », a déclaré Joseph Albert Weiss.

Il a également promis que l’Allemagne ferait « tout son possible pour que le Togo soit élu au Conseil de sécurité des Nations Unies ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.