Benny Omer : « Nous avons la volonté de développer notre coopération avec le Togo »

29/06/2009
Benny Omer : « Nous avons la volonté de développer notre coopération avec le Togo »

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi les lettres de créances des ambassadeurs du Gabon et d'Israël. Le diplomate gabonais, Joseph Obiang Ndoutoutoumé a promis d'Œuvrer au raffermissent des liens entre le Gabon et le Togo.

De son côté, Benny Omer, le nouvel ambassadeur d'Israël au Togo, a rappelé la visite « fructueuse » qu'a effectué le premier ministre Gilbert Houngbo début de mai à Jérusalem et a  promis que son pays donnerait une suite favorable à ce séjour par des actions concrètes au Togo. « Nous avons l'intention de faire tout notre possible pour améliorer et intensifier les échanges fructueux avec le Togo » a déclaré M. Omer. « Nous avons de grands projets de développement avec l'Afrique et particulièrement avec votre pays dans les domaines de l'agriculture, de la gestion de l'eau, du développement communautaire et rurale, de la santé publique, des infrastructures et des télécommunications » a poursuivi Benny Omer. 

M. Omer, parfaitement francophone, a été  précédemment (2003-2007) ambassadeur au Cameroun, en Centrafrique, au Gabon, en Guinée Equatoriale et au Congo Brazzaville avec résidence à Yaoundé. Il est actuellement basé à Abidjan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.