Blaise, la métamorphose

20/03/2009
Blaise, la métamorphose

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a droit cette semaine à un portrait plutôt flatteur dans l'hebdomadaire britannique, The Economist ». Au pouvoir depuis plus de 20 ans, il s'est bâti une réputation de médiateur régional après avoir attisé les braises dans plusieurs pays, explique le journal. Ouaga a été accusé d'aider Charles Taylor au Libéria et en Sierra Leone et d'avoir largement soutenu la rébellion dans le nord de la Côte d'Ivoire.

Mais depuis deux ans, écrit The Economist, M. Compaoré a opéré un virage à 180° devenant l'homme de paix et de dialogue en Afrique de l'Ouest. Il s'est personnellement impliqué dans le règlement de la crise en Côte d'Ivoire et a joué un rôle utile dans la réconciliation politique au Togo.Lire l'article (en anglais)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.

Les clubs locaux feront-ils mieux que les Eperviers ?

Sport

Le club d’Asko (Kara) affrontera le 29 novembre prochain le Racing club d'Abidjan dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.