Il l'avait promis à Faure Gnassingbé lors de son entretien le 19 novembre dernier à paris, le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux, débutera mercredi soir un voyage au Togo. Selon le programme officiel, il sera reçu le 8 janvier dans la matinée par le Premier ministre Gilbert Houngbo. Gilbert Bawara ministre de la coopération du Développement et de l'Aménagement du Territoire et le colonel Atcha Titikpina, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, assisteront à l'entretien.
Le même jour, l'officiel français participera à une cérémonie de signature de deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la ville de LoméA 12h, il sera reçu par le président togolais avant de s'envoler pour Cotonou.
« Il n'y a pas de difficultés de migration au Togo. Par conséquent, le rôle de la France est d'aider le pays à favoriser son développement par des actions concrètes sur le terrain. C'est ce que nous allons faire dans les mois qui viennent », avait confié à republicoftogo.com Brice Hortefeux en novembre 2008.
Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.
La plage de Lomé, et une bonne partie du littoral, est occupée de façon anarchique par des bars, des ateliers et parfois des habitations.
La 5e journée du championnat de D1 a vu la confirmation d’ASCK en tête du classement.
Plus de trois millions de vaccins seront livrés au Togo dans les prochains jours.
Commentaires
Loading comments ...