C'est la reprise !

11/02/2008
C'est la reprise !

L'Allemagne a décidé de reprendre sa coopération avec le Togo, rompue depuis 1993, a annoncé lundi à Lomé le ministre allemand des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

"Le gouvernement togolais peut être confiant que l'Allemagne est désormais disposée à l'aider dans ses travaux de réformes", a déclaré M.Steinmeier lors d'une conférence de presse.L'Allemagne et plusieurs autres partenaires, dont la Chine et les Etats Unis, ont tourné le dos au Togo au lendemain de la suspension par l'Union européenne (UE) de ses relations avec Lomé en 1993 pour "déficit démocratique".

Les efforts déployés ces dernières années par les autorités togolaises notamment dans le domaine du respect des droits de l'homme et la tenue en octobre des législatives "libres" et "transparentes" ont conduit l'UE et ces partenaires financiers à renouer avec Lomé.

"Le président et son gouvernement m'ont donné l'impression que le Togo a vraiment la volonté de poursuivre les réformes entreprises", a indiqué M.Steinmeier, arrivé à Lomé lundi dans le cadre d'une visite de 48 heures.

"Le gouvernement m'a remis un document dans lequel il a énuméré les domaines dans lesquels il souhaiterait la contribution de l'Allemagne", a précisé le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.