Compaoré satisfait

11/01/2007
Compaoré satisfait

Lors de la présentation traditionnelle des vŒux au chef de l'Etat burkinabé, Blaise Compaoré a commenté la situation politique en Afrique et dans la sous-région. Il s'est félicité de l'aboutissement du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC) et du dialogue politique au Togo.

Le chef de l'Etat s'est déclaré convaincuque ce pays « retrouvera rapidement sa splendeur ». Ouaga a joué un rôle efficace de médiateur dans le règlement de la crise togolaise. 

 

Les discussions en août dernier entre la majorité et l'opposition à Ouagadougou ont abouti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale dirigée par un Premier ministre d'opposition, Yahovi Agboyibo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.