Délégation togolaise à Pékin

26/07/2007
Délégation togolaise à Pékin

La Chine entend développer la coopération avec les pays africains de manière à « explorer conjointement de nouvelles voies pour développer les relations entre la Chine et l'Afrique », a déclaré mercredi à Beijing un officiel du Parti communiste chinois (PCC). Le PCC souhaite approfondir les échanges, en particulier dans la gestion des affaires d'Etat, avec les partis africains au pouvoir, a poursuivi Wang Jiarui, chef du Département international du Comité central du PCC.

Wang s'adressait à une délégation africaine en visite à Pékin, composée d'officiels de Djibouti, du Niger, du Tchad et du Togo.En réponse aux propos de Wang, les délégués ont indiqué que les Etats africains et la Chine, en tant que nations en développement, avaient en commun des préoccupations, des défis et des opportunités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.