Détermination commune

04/08/2014
Détermination commune

Le président Faure Gnassingbé lundi à Washington

Le trafic des espèces protégées ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est la raison pour laquelle les Etats-Unis ont décidé d’inscrire à l’ordre du jour du sommet USA-Afrique cette question. Une conférence s’est déroulée lundi à Washington à laquelle la Maison Blanche avait tenu à associer le Togo qui s’illustre au quotidien dans la lutte contre le commerce illégal d’ivoire.

Le président Faure Gnassingbé y assistait en compagnie de ses homologues du Gabon, de Namibie et de Tanzanie.

En Février 2014, le président Barack Obama a lancé une stratégie nationale de lutte contre la traite de la faune. Les Etats-Unis coopèrent étroitement avec le Togo pour renforcer ses capacités à lutter contre le trafic des espèces sauvages. 

Police et douane ont saisi des quantités importantes d’ivoire à Lomé ces 12 derniers mois. Le Togo sert de base de réexportation aux trafiquants.

Lors de son intervention, le chef de l’Etat togolais a rappelé que son pays ne ménageait aucun effort pour mettre un terme au trafic des espèces protégées. Il a appelé à une plus grande coopération internationale et a demandé l’appui financier des agences américaines spécialisées. Il a remercié le gouvernement américain pour sa détermination à éradiquer le fléau ; une détermination partagée avec les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.