Elliott Ohin à Cotonou

04/09/2012
Elliott Ohin à Cotonou

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, participe mardi à Cotonou (Bénin) à la réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’Entente.

Créé en 1959, ce Conseil est une organisation d'intégration sous-régionale dont l'instrument le plus connu est le Fonds d'entraide et de garantie des emprunts (FEGECE) qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés économiquement. Il regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

Mis en sommeil pendant deux décennies, l’institution a été relancée à la faveur d’un sommet qui s’est déroulé en mars dernier à Cotonou.

Les chefs d’Etat des pays membres ont souhaité accorder un rôle plus politique à cette structure tout en lui conservant une vocation économique avec la restructuration du FEGECE. Cette mission incombe aux ministres des Finances.

Le Conseil de l’Entente s’est également doté d’un secrétariat exécutif ; poste confié à Patrick Kouamé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.