Emissaire angolais à Lomé

03/08/2007
Emissaire angolais à Lomé

Des émissaires du président angolais José Eduardo dos Santos ont été reçus jeudi par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, selon des sources proches de la présidence. Conduite par le ministre des relations extérieures d'Angola, João Bernardo Miranda, cette délégation était porteuse d'un message de président angolais à son homologue togolais.

"C'est une visite qui fait suite à celle effectuée en Angola par le président Faure Gnassingbé. Une visite au cours de laquelle un certain nombre de questions avaient été abordées, notamment sur le plan économique", a déclaré à la presse João Bernardo Miranda."Le président angolais a jugé utile de dépêcher une mission à Lomé, afin qu'on commence à évoquer certains projets économiques. Je suis venu avec équipe de hauts fonctionnaires du ministère du pétrole d'Angola", a-t-il souligné.

Faure Gnassingbé a effectué le 26 juin dernier à Luanda, une visite de travail de 48 heures au cours de laquelle, il a relancé les relations entre le Togo et l'Angola.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.

Renforcer la résilience des populations du littoral

Environnement

Le Fonds de l'environnement mondial (FEM) va investir 614 millions de Fcfa dans les deux prochaines années.

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.