Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

30/10/2008
Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

Le président Faure Gnassingbé qui se trouvait à Brazzaville pour participer au 6e Forum mondial sur le développement durable (FMDD), a effectué jeudi une visite de quelques heures à Kinshasa.

Il s'est entretenu avec le président Joseph Kabila de la situation de guerre qui touche l'est de la RDC ; ils ont également évoqué les perspectives de coopération entre la République démocratique et le Togo.Mercredi, Faure Gnassingbé du Togo et neuf de ses homologues africains avaient appelé dans une déclaration commune à une "cessation des hostilités" dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

"(Nous) condamnons la violation de l'accord de Goma du 23 janvier 2008 signé par les parties au conflit et le recours à la force comme moyen de règlement des différends politiques; demandons la cessation des hostilités", selon la déclaration remise à la presse.

Le chef de l'Etat a regagné Lomé jeudi après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.