Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

30/10/2008
Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

Le président Faure Gnassingbé qui se trouvait à Brazzaville pour participer au 6e Forum mondial sur le développement durable (FMDD), a effectué jeudi une visite de quelques heures à Kinshasa.

Il s'est entretenu avec le président Joseph Kabila de la situation de guerre qui touche l'est de la RDC ; ils ont également évoqué les perspectives de coopération entre la République démocratique et le Togo.Mercredi, Faure Gnassingbé du Togo et neuf de ses homologues africains avaient appelé dans une déclaration commune à une "cessation des hostilités" dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

"(Nous) condamnons la violation de l'accord de Goma du 23 janvier 2008 signé par les parties au conflit et le recours à la force comme moyen de règlement des différends politiques; demandons la cessation des hostilités", selon la déclaration remise à la presse.

Le chef de l'Etat a regagné Lomé jeudi après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.