Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

25/07/2013
Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

La situation dans la région des Grands Lacs est à l’ordre du jour d’une réunion du Conseil de sécurité jeudi à New York à laquelle prend part Koffi Esaw (photo), le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Le Togo est membre non-permanent de l’organe de l’ONU.

Le Togo a approuvé le déploiement de la Brigade d’intervention chargée de lutter contre les groupes armés qui écument l’Est de la RDC. Un soutien accru à la MONUSCO devrait permettre à cette unité spéciale d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés, estime M. Esaw.

En outre, les autorités togolaises appuient la stratégie globale de résolution du conflit dans cette région qui introduit le paramètre du développement et de l’intégration économique régionale. La Banque mondiale est le pivot de cette initiative.

Pour Koffi Esaw, après plus d’une décennie de souffrances, les peuples de la région des Grands Lacs méritent de renouer enfin avec la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.