Laurent Mallet (G) et Marc Vizy mercredi à Lomé
Le centre d’externalisation des visas français a été inauguré mercredi à Lomé.
Ce dispositif permet d’accélérer le traitement des dossiers et de mieux lutter contre la fraude.
Le président Emmanuel Macron a donné la consigne de faciliter la mobilité entre la France et les pays amis pour des études, du tourisme ou des affaires.
Cette mission a été confiée à la société Capago, mais les services consulaires restent les seuls habilités à donner leur feu vert à la délivrance des visas.
Capago fonctionne déjà depuis 5 mois. 10.000 demandes sont adressées chaque année.
Le centre CAPAGO dispose d'un espace de 600 mètres carrés avec 20 collaborateurs à temps plein. Ce qui devrait accélérer les démarches.
Les locaux du centre CAPAGO ont été inaugurés mercredi à Lomé par Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, d’Annick Mayakas, consule adjointe et de Laurent Mallet, PDG de CAPAGO.
‘Notre objectif est de faciliter l’obtention de visas aux togolais qui le désirent et nous devons les recevoir de la meilleure façon’, a confié Marc Vizy.
Les demandes de visas sont à soumettre en ligne avant un éventuel entretien.
Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.
Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.
Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.