Faure a assisté à l'investiture d'Obiang

08/12/2009
Faure a assisté à l'investiture d'Obiang

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mardi en Guinée Equatoriale où il a assisté à Malabo, la capitale, à la cérémonie d'investiture du président Théodoro Obiang N'guema, fraichement réélu (95,37% des voix) à la tête de ce riche pays d’Afrique centrale.

Le chef de la diplomatie togolaise, Kofi Esaw, accompagne le chef de l’Etat.

M. Gnassingbé avait effectué, en avril dernier, une visite officielle à Malabo et à Bata (capitale économique) au cours de laquelle avait été créée une commission mixte Togo-Guinée.

L’ex-colonie espagnole a connu un développement fulgurant ces dernières années avec la découverte de très importants gisements de pétrole. La production, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

Avec une population d’un peu moins d’un million d’habitants, la Guinée Equatoriale apparaît comme une sorte d’émirat en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.