Faure achève une visite en Guinée Equatoriale

05/04/2009
Faure achève une visite en Guinée Equatoriale

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, se trouvait samedi à Bata, deuxième ville et capitale économique de la Guinée équatoriale (sud), sur la partie continentale, pour une visite officielle entamée la veille.

M. Gnassingbé, qui est accompagné de plusieurs ministres, avait été accueilli à l'aéroport par son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema.Les deux présidents ont eu plusieurs heures d'entretien.

La délégation togolaise comprend les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération, du Commerce, de l'Education et des Mines.

Faure Gnassingbé devait quitter Bata samedi pour Malabo, la capitale, sur la partie insulaire du pays, où il achèvera son séjour.

C'est la première visite officielle en Guinée équatoriale du président Gnassingbé depuis son arrivé au pouvoir, en avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.

Alliance majeure pour développer les infrastructures

Développement

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) et Africa50 ont signé un protocole d'accord pour attirer les investissements en Afrique.

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.