L'ancien président ghanéen Jerry John Rawlings a été reçu jeudi au Palais présidentiel par le chef de l'Etat Faure, a qui il a apporté son soutien, a appris Republicoftogo.com.
"L'objectif de ma visite à Lomé est de soutenir de vive voix le président Faure Gnassingbé et de l'encourager à poursuivre les réformes politiques et sociales engagées depuis plus de deux ans", a déclaré M.Rawlings à la presse."Nous avons parlé de beaucoup de choses. Certains avaient eu un certain doute quant à sa sincérité, lorsqu'il avait décidé d'entreprendre des réformes dans ce pays. Mais actuellement, l'opinion internationale constate que le président Faure Gnassingbé est animé d'une bonne volonté", a indiqué l'ancien président ghanéen.
M.Rawlings a invité la classe politique à le soutenir.
Le Ghana et le Togo entretiennent depuis plusieurs d'années de bonnes relations de coopération. Ce qui n'a pas toujours été le cas. On se souvient des accusations répétées de l'ancien président du togo, Gnassingbé Eyadema, à l'encontre de Jerry Rawlings accusé de soutenir depuis le Ghana certains mouvement d'opposition radicaux.
Le débat sur les restitutions d’œuvres d’art est une préoccupation ancienne.
La 58e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Cédéao s’est achevée samedi.
60% de la population sera concernée par la prochaine campagne de vaccination contre le Coronavirus.
Une nouvelle et bien étrange discipline sportive vient de faire son apparition.
Commentaires
Loading comments ...