Faure salue la « maturité » des Sierra-Léonais

20/09/2007
Faure salue la « maturité » des Sierra-Léonais

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé jeudi, ses félicitations au nouveau président élu de la Sierra Leone Ernest Koroma. "Votre élection à la magistrature suprême de votre pays, m'offre l'agréable plaisir de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement togolais", écrit le président du Togo.

M. Gnassingbé a salue la maturité du peuple Sierra Léonais qui vient une fois encore de "prouver son engagement et sa détermination à oeuvrer dans la paix et la cohésion sociale, à la reconstruction et au développement".Le dirigeant de l'opposition Ernest Koroma a remporté la dernière présidentielle avec 54,6% des voix.

Agé de 53 ans, M. Koroma, candidat du Congrès de tout le peuple (APC) a recueilli 950.407 voix contre 789.651 (45,4%) à son adversaire Solomon Berewa, vice-président sortant et candidat du Parti du peuple de Sierra Leone (SLPP, au pouvoir), lors du second tour du 8 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FIFA va financer la construction d’un Centre technique

Sport

Une mission de la FIFA s’est rendue au Togo pour évaluer les besoins de la Fédération.

Relation ultra-pacifique

Coopération

Le Togo ne dispose pas de centrales nucléaires et n’a pas de programme atomique civil ou militaire.

Des couveuses pour les hôpitaux togolais

Coopération

Tika, l’Agence de coopération turque, a offert au Togo 6 couveuses destinées aux principaux hôpitaux du pays.

Une justice plus humaine

Justice

Les expulsion forcées, les démolitions de bâtiments, ordonnées par décision de justice, sont suspendues jusqu’à nouvelle ordre.