Faure salue la « maturité » des Sierra-Léonais

20/09/2007
Faure salue la « maturité » des Sierra-Léonais

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé jeudi, ses félicitations au nouveau président élu de la Sierra Leone Ernest Koroma. "Votre élection à la magistrature suprême de votre pays, m'offre l'agréable plaisir de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement togolais", écrit le président du Togo.

M. Gnassingbé a salue la maturité du peuple Sierra Léonais qui vient une fois encore de "prouver son engagement et sa détermination à oeuvrer dans la paix et la cohésion sociale, à la reconstruction et au développement".Le dirigeant de l'opposition Ernest Koroma a remporté la dernière présidentielle avec 54,6% des voix.

Agé de 53 ans, M. Koroma, candidat du Congrès de tout le peuple (APC) a recueilli 950.407 voix contre 789.651 (45,4%) à son adversaire Solomon Berewa, vice-président sortant et candidat du Parti du peuple de Sierra Leone (SLPP, au pouvoir), lors du second tour du 8 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.