Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé jeudi, ses félicitations au nouveau président élu de la Sierra Leone Ernest Koroma. "Votre élection à la magistrature suprême de votre pays, m'offre l'agréable plaisir de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement togolais", écrit le président du Togo.
M. Gnassingbé a salue la maturité du peuple Sierra Léonais qui vient une fois encore de "prouver son engagement et sa détermination à oeuvrer dans la paix et la cohésion sociale, à la reconstruction et au développement".Le dirigeant de l'opposition Ernest Koroma a remporté la dernière présidentielle avec 54,6% des voix.
Agé de 53 ans, M. Koroma, candidat du Congrès de tout le peuple (APC) a recueilli 950.407 voix contre 789.651 (45,4%) à son adversaire Solomon Berewa, vice-président sortant et candidat du Parti du peuple de Sierra Leone (SLPP, au pouvoir), lors du second tour du 8 septembre.
Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.
La plage de Lomé, et une bonne partie du littoral, est occupée de façon anarchique par des bars, des ateliers et parfois des habitations.
La 5e journée du championnat de D1 a vu la confirmation d’ASCK en tête du classement.
Plus de trois millions de vaccins seront livrés au Togo dans les prochains jours.
Commentaires
Loading comments ...