Faure veut mobiliser la communauté internationale

09/01/2007
Faure veut mobiliser la communauté internationale

Lundi, lors de la présentation des vŒux du corps diplomatique au président togolais, Faure Gnassingbé a rappelé qu'il était déterminé à organiser des élections législatives libres et transparentes. « Ces élections seront un rendez-vous démocratique », a-t-il indiqué. Le scrutin pourrait se tenir au mois de juin 2007. Devant les diplomates, le président du Togo a appelé la communauté internationale à soutenir son pays dans la voie de la réconciliation et de la stabilité.

M. Gnassingbé a par ailleurs déploré la poursuite de nombreux conflits et foyers de tension sur le continent. Il a en outre invité les pays riches à faire plus et mieux pour l'Afrique en matière d'aide. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.