Fin de la visite en Angola

27/06/2007
Fin de la visite en Angola

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, achève mercredi sa visite officielle en Angola, la première depuis son élection en avril 2005. Lomé et Luanda ont signé un document de coopération qui fait la synthèse des discussions qui se sont déroulées entre les présidents Gnassingbé et Dos Santos et les délégations des deux pays.

Le texte a été signé côté togolais par Gilbert Bawaral, le ministre de la Coopération et par le chef de la diplomatie angolaise, João Miranda.Jadis exécrables en raison du soutien apporté par le Togo à l'Unita de Jonas Savimbi, les relations se sont progressivement améliorées à partir de 2003 pour connaître un nouvel élan en 2005 lors de la première rencontre en Libye entre Faure Gnassingbé et son homologue Eduardo Dos Santos.

« Une nouvelle ère s'est ouverte dans les relations entre l'Angola et le Togo », a souligné le président Dos Santos.

Le ministre des Affaires étrangères d'Angola a indiqué qu'une délégation de son pays se rendrait au Togo au mois de juillet pour identifier les domaines précis dans lesquels les deux pays peuvent coopérer.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.