Fin de la visite en Angola

27/06/2007
Fin de la visite en Angola

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, achève mercredi sa visite officielle en Angola, la première depuis son élection en avril 2005. Lomé et Luanda ont signé un document de coopération qui fait la synthèse des discussions qui se sont déroulées entre les présidents Gnassingbé et Dos Santos et les délégations des deux pays.

Le texte a été signé côté togolais par Gilbert Bawaral, le ministre de la Coopération et par le chef de la diplomatie angolaise, João Miranda.Jadis exécrables en raison du soutien apporté par le Togo à l'Unita de Jonas Savimbi, les relations se sont progressivement améliorées à partir de 2003 pour connaître un nouvel élan en 2005 lors de la première rencontre en Libye entre Faure Gnassingbé et son homologue Eduardo Dos Santos.

« Une nouvelle ère s'est ouverte dans les relations entre l'Angola et le Togo », a souligné le président Dos Santos.

Le ministre des Affaires étrangères d'Angola a indiqué qu'une délégation de son pays se rendrait au Togo au mois de juillet pour identifier les domaines précis dans lesquels les deux pays peuvent coopérer.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.