Formation US pour soldats togolais

13/01/2011
Formation US pour soldats togolais

Les officiers et sous-officiers togolais auront désormais la possibilité d’aller se former aux Etats-Unis et de se perfectionner en anglais.
Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), Atcha Titikpina, s’est entretenu mercredi avec une délégation de l’Africom dirigée par le major général David Hoc.
Les militaires US ont évoqué les liens de coopération
entre les Etats-Unis et le Togo en vue de l’amélioration de l’encadrement des officiers togolais.
David Hoc a également souhaité la mise en place d’une stratégie commune de travail entre les armées pour renforcer les capacités du Togo en matière de maintien de la paix.
L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Patricia Hawkins, était présente aux discussions.

Africom est le commandement régional américain pour l’Afrique. Il est l’un des six états-majors militaires du Département de la Défense et entretient des les relations avec la plupart des Etats africains en matière de lutte contre le terrorisme et de maintien de la paix.

Le site d’Africom

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.