Gilbert Houngbo attendu à Washington

25/07/2009
Gilbert Houngbo attendu à Washington

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, entame lundi prochain une visite de travail à Washington au cours de laquelle il rencontrera des officiels américains et des représentants du FMI et de la Banque mondiale (BM). Le chef du gouvernement togolais doit s'entretenir, notamment, avec Johnnie Carson, le secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires africaines, Michelle Gavin, assistante du président Barack Obama au Conseil national de sécurité, Lisa Chiles de l'USAID (l'agence de coopération américaine) et avec des membres du Sénat et de la Chambre des représentants.

Côté institutions internationales, des rendez-vous sont prévus avec Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Ngozi Okonzo Iweala, directrice générale de la Banque Mondiale ou encore Thierry Tanoh, le patron de la Société financière internationale (SFI).M. Houngbo est accompagné du ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor.

La visite de Gilbert Houngbo dans la capitale fédérale intervient quelques jours après la cérémonie de remise des lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo aux Etats-Unis. Une cérémonie au cours de laquelle le président Barack Obama avait déclaré vouloir développer les relations politiques et économiques entre les deux pays.

Le président Faure Gnassingbé a maintes fois exprimé son souhait de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre Lomé et Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévention avant tout

Santé

La Journée mondiale du coeur est l'occasion d'informer le public sur les réflexes de prévention.

Poursuivre la lutte antirabique

Santé

Une dizaine de cas mortels de rage ont été enregistrés au Togo en 2019.

Patrimoine mondial : sauvetage en vue

Culture

Le site historique de Koutammakou en pays Tamberma, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, va être sauvé.

Electrification de 20 centres de santé

Développement

Kya Energy Group va recevoir une aide de Power Africa pour électrifier des centres de santé.