Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

15/06/2009
Gilbert Houngbo attendu mardi à Libreville

C'est le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, qui assistera à l'hommage international qui doit être rendu mardi au défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba. Le président Faure Gnassingbé ne pourra pas assister aux cérémonies en raison de la visite officielle qu'il effectue à partir de lundi en Allemagne.

Vendredi, le chef de l'Etat accompagné d'une importante délégation s'était rendu à Libreville pour rendre hommage au président gabonais et se recueillir devant sa dépouille.Le programme officiel des obsèques prévoit un "hommage des délégations étrangères" à Libreville le 16 juin, auquel devraient assister de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement.

Omar Bongo Ondimba sera ensuite inhumé "dans l'intimité" dans sa région natale, le Haut-Ogooué (sud-est), le 18 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.