Hu Jintao félicite Faure

12/03/2010
Hu Jintao félicite Faure

Le président chinois, Hu Jintao, a félicité jeudi Faure Gnassingbé, pour sa victoire à l’élection présidentielle du 4 mars dernier. « C'est avec un grand plaisir que j'ai appris la nouvelle de votre réélection comme Président du Togo », écrit M. Jintao qui rappelle dans son message l’ « amitié traditionnelle solide entre la Chine et le Togo ».
Beijing a renforcé sa coopération avec Lomé ces dernières années en prenant à sa charge la reconstruction de plusieurs ponts détruits par les inondations et en accordant un prêt d’environ 200 millions de dollars pour la rénovation du réseau routier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.