Les municipales ont été un succès; au tour de la présidentielle
La XXe session du dialogue politique entre le Togo et l’Union européenne s’est déroulée mardi à Lomé.
L’occasion pour les participants de faire un tour des dossiers politiques du moment. Il a été question des récentes élections municipales, de la situation sécuritaire régionale et de l’impact sur le Togo.
Le bilan a été fait cinq mois après la tenue à Lomé du premier Forum économique Togo-UE.
La réunion, présidée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a vu la présence des ambassadeurs et/ou représentants de l’Union européenne, de France, d’Allemagne, du Danemark, de Belgique, des Pays Bas et d’Espagne
Le communiqué publié à l’issue des discussions indique que la partie européenne félicite le gouvernement pour ses efforts et son engagement ayant conduit à la tenue des élections municipales. ‘Un nouveau test pour la vitalité de la démocratie togolaise’.
S’agissant du prochain scrutin présidentiel, l’UE ‘salue les efforts déployés par le gouvernement en vue d’aboutir à des élections libres, transparentes et équitables’.
Elle invite toutes les parties à s’y engager ‘dans un esprit d’inclusion et de cohésion.’
Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.
Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.