Intégration et développement

15/05/2011
Intégration et développement

Retiré de la politique depuis plusieurs années, l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo (photo), consacre désormais l’essentiel de son temps à l’écriture et à sa Fondation « Pax Africana ».
Une Fondation qui organise du 17 au 19 mai à Lomé un colloque consacré à l’ « intégration comme facteur de renaissance africaine ».
La rencontre sera ouverte par le président Faure Gnassingbé en présence d’une brochette de personnalités africaines dont les anciens présidents du Burundi, du Nigeria et du Ghana (Pierre Buyoya, Olusegun Obasanjo et Jerry Rawlings), de Moustapha Niasse, de l’ancien Premier ministre du Sénégal, Soumaïla Cissé, du président de la Commission de l’UEMOA Soumaïla Cissé ou encore de Youssouf Ouedraogo, ex-chef de la diplomatie burkinabé et conseiller spécial du président Blaise Compaoré.
Différents thèmes traitant de l’intégration seront abordés dont la libre circulation des personnes et des biens, l’intégration monétaire, le rôle du secteur privé et la responsabilité de la Diaspora africaine dans le processus
dIntégration.

Sur le Web

Informations complémentaires

Le programme du Forum.pdf 137,72 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.