Investiture de Jacob Zuma en présence de Dama Dramani

24/05/2014
Investiture de Jacob Zuma en présence de Dama Dramani

Dama Dramani devant Union Building à Prétoria, siège du gouvernement

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, représente le chef de l’Etat aux cérémonies d’investiture du président Jacob Zuma samedi à Prétoria.

M. Zuma a prêté serment et juré de respecter la Constitution instaurée après la fin du régime d'apartheid il y a vingt ans.

«Avec l'aide de Dieu», a-t-il conclu, répétant les paroles de prestation de serment prononcées avant lui par le président de la Cour constitutionnelle, avant que l'hymne national ne retentisse, joué par une fanfare militaire.

M. Zuma a été reconduit mercredi par les députés après la victoire de son parti, l'ANC, aux élections législatives du 7 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.