Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

13/02/2010
Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mohamed Alazhari, secrétaire général de la CEN-SAD. M. Alazhari, dépêché au Togo par le colonel Mouammar Kadhafi, est venu s’informer de l’évolution du processus électoral et échanger avec Faure Gnassingbé des questions touchant à la vie de la CEN-SAD, indique-t-on à Tripoli.
« Le Guide m’a envoyé au Togo pour s’assurer que tout va bien dans les préparatifs de ces élections. Nous avons saisi l’occasion pour échanger avec le président Faure Gnassingbé sur l’évolution de l’Union africaine » a déclaré Mohamed Alazhari.
L’émissaire libyen a souhaité que l’élection se déroule dans un climat de calme et que le peuple en sorte vainqueur.
La Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) est une organisation internationale regroupant 28 États africains. Elle a été créée le 4 février 1998 à Tripoli (Libye) à l’issue du sommet réunissant les chefs d’État de la Libye, du Mali, du Niger, du Soudan et du Tchad. Le président du Burkina Faso était représenté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.