Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

05/02/2012
Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

La Russie et la Chine ont opposé leur veto samedi au Conseil de sécurité à un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie. Le Togo a voté en faveur du texte comme les 12 autres membres de l’organe.

En fin de séance, le président du Conseil de sécurité et représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a fait part de sa déception. « Il est regrettable que le Conseil ait échoué une nouvelle fois à se prononcer sur un texte », a-t-il déclaré à onutogo.org.

M. Kodjo a indiqué que le Togo avait appuyé le projet de résolution, car il appelle à l’avènement d’un processus politique démocratique, inclusif et transparent. 

Il a regretté que le peuple syrien continue à souffrir et à enterrer ses morts au moment où le Conseil de sécurité se montre impassible. 

Malgré cela, Kodjo Menan a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour éviter de nouvelles souffrances au peuple syrien. Nous devons continuer à agir, a-t-il conclu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.