Koffi Esaw à Téhéran

23/12/2008
Koffi Esaw à Téhéran

Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw, effectue depuis dimanche une visite officielle en Iran. Il s'est entretenu lundi à Téhéran avec le ministre iranien de l'Energie, Parviz Fattah, qui a indiqué que son pays était disposé à apporter son savoir-faire dans le domaine énergétique, qu'il s'agisse de centrales ou de barrages.

« Nous sommes prêts pour une coopération totale avec le Togo dans le domaine de la formation », a précisé le ministre.« Le président du Togo a demandé à l'Iran d'aider son pays pour la mise en Œuvre de projets de barrages hydro-électriques », a indiqué pour sa part M. Esaw, d'après les propos rapportés par l'agence Fars News (officiel).

Selon un responsable du ministère iranien des Affaires étrangères, joint par republicoftogo.com, Koffi Esaw a estimé que « la politique iranienne était positive à l'égard de l'Afrique ». « Parmi les priorités de notre diplomatie, nous souhaitons renforcer la coopération avec l'Iran », a déclaré le ministre togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.