Koffi Esaw à Téhéran

23/12/2008
Koffi Esaw à Téhéran

Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw, effectue depuis dimanche une visite officielle en Iran. Il s'est entretenu lundi à Téhéran avec le ministre iranien de l'Energie, Parviz Fattah, qui a indiqué que son pays était disposé à apporter son savoir-faire dans le domaine énergétique, qu'il s'agisse de centrales ou de barrages.

« Nous sommes prêts pour une coopération totale avec le Togo dans le domaine de la formation », a précisé le ministre.« Le président du Togo a demandé à l'Iran d'aider son pays pour la mise en Œuvre de projets de barrages hydro-électriques », a indiqué pour sa part M. Esaw, d'après les propos rapportés par l'agence Fars News (officiel).

Selon un responsable du ministère iranien des Affaires étrangères, joint par republicoftogo.com, Koffi Esaw a estimé que « la politique iranienne était positive à l'égard de l'Afrique ». « Parmi les priorités de notre diplomatie, nous souhaitons renforcer la coopération avec l'Iran », a déclaré le ministre togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité sanitaire

Santé

Le PNUD a offert lundi trois cliniques mobiles destinées à la lutte contre le coronavirus. 

Webinaire international sur l’entrepreneuriat agricole

Coopération

L’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement organise une session destinée à promouvoir l’entrepreneuriat agricole.

Palu : chiffres encourageants

Santé

Au Togo comme ailleurs dans le monde, l’unique sujet de préoccupation est la lutte contre le coronavirus.

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.