Koffi Esaw à Téhéran

23/12/2008
Koffi Esaw à Téhéran

Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw, effectue depuis dimanche une visite officielle en Iran. Il s'est entretenu lundi à Téhéran avec le ministre iranien de l'Energie, Parviz Fattah, qui a indiqué que son pays était disposé à apporter son savoir-faire dans le domaine énergétique, qu'il s'agisse de centrales ou de barrages.

« Nous sommes prêts pour une coopération totale avec le Togo dans le domaine de la formation », a précisé le ministre.« Le président du Togo a demandé à l'Iran d'aider son pays pour la mise en Œuvre de projets de barrages hydro-électriques », a indiqué pour sa part M. Esaw, d'après les propos rapportés par l'agence Fars News (officiel).

Selon un responsable du ministère iranien des Affaires étrangères, joint par republicoftogo.com, Koffi Esaw a estimé que « la politique iranienne était positive à l'égard de l'Afrique ». « Parmi les priorités de notre diplomatie, nous souhaitons renforcer la coopération avec l'Iran », a déclaré le ministre togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.