L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

16/01/2012
L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité (CS) se penche lundi sur le rôle des Nations Unies en Afrique de l’Ouest; un sujet qui concerne au premier chef le Togo très impliqué dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire avec plusieurs centaines de Casques bleus déployés sur place, rapporte le site onutogo.org.

Les membres du CS évoqueront la consolidation de la paix en Afrique de l’Ouest et écouteront le rapport du secrétaire général de l’ONU sur les activités du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

A noter que le 19 janvier, le Conseil de sécurité tiendra un débat public sur le thème de la  “Promotion et renforcement de l’état de droit dans les activités de maintien de la paix et de la sécurité internationales”. 

Le Togo siège depuis le 1er janvier au CS en tant que membre non-permanent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.